Aller au contenu principal
Fermer

Walmart relève ses objectifs annuels avec la forte demande mais le BPA au T2 déçoit
information fournie par Reuters 21/08/2025 à 14:41

Un magasin Walmart

Un magasin Walmart

par Savyata Mishra et Siddharth Cavale

Walmart a relevé jeudi ses objectifs de ventes et de bénéfices pour l'exercice en cours, citant une forte demande des consommateurs de tous niveaux de revenus, malgré des hausses de prix liées aux droits de douane.

A la Bourse de New York, l'action perdait cependant 2,8% avant la cloche, le géant américain de la distribution ayant manqué les estimations pour son bénéfice par action ajusté pour la première fois en 13 trimestres.

L'action Target, son principal concurrent, a perdu 9,42% mercredi après la publication de ses résultats et le maintien de ses prévisions annuelles.

La chaîne basée à Bentonville, dans l'Arkansas, s'attend désormais à ce que les ventes annuelles augmentent de 3,75% à 4,75%, contre une fourchette précédente comprise entre 3% à 4%. Le bénéfice ajusté par action devrait se situer entre 2,52 et 2,62 dollars (2,16 à 2,25 euros), contre une fourchette précédente de 2,50 à 2,60 dollars.

Cependant, le bénéfice ajusté trimestriel est ressorti à 68 cents par action, contre 74 cents attendus en moyenne par les analystes.

Les dépenses moyennes en caisse ont augmenté de 3,1%, contre 0,6% l'année dernière, tandis que Walmart avait prévenu que le groupe augmenterait ses prix cet été pour compenser les coûts liés aux droits de douane sur certains produits importés aux États-Unis.

Les deux tiers des ventes aux États-Unis étant constitués de produits d'origine nationale, selon les déclarations des dirigeants au dernier trimestre, le groupe a pu se protéger des droits de douane par rapport à ses concurrents.

Le plus grand détaillant au monde a enregistré un chiffre d'affaires de 177,4 milliards de dollars, tandis que les analystes tablaient sur 176,16 milliards selon un consensus LSEG.

Les ventes comparables totales aux États-Unis ont augmenté de 4,6%, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur +3,8%. Les ventes en ligne mondiales ont par ailleurs bondi de 25% au cours du trimestre.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore et Siddharth Cavale à New York ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

107,190 USD NYSE +4,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 12:07 

    La société française Carmat , qui fabrique un coeur artificiel pour les malades d'insuffisance cardiaque terminale, a précisé mercredi que d'éventuelles offres de reprise pouvaient être déposées jusqu'au 3 novembre dans le cadre de la poursuite de son redressement ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez et le président américain Donald Trump lors du sommet de paix de Gaza à Charm el-Cheikh (Egypte), le 13 octobre 2025.  ( POOL / YOAN VALAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 12:02 

    Selon le Président américain, l'Espagne "devrait être punie" pour consacrer seulement 2% de son produit intérieur brut (PIB) à ses dépenses militaires. L'objectif dicté par l'Otan est de 5%. "Je pensais les punir sur le plan commercial avec des droits de douane ... Lire la suite

  • Des camions chargés d'aide humanitaire attendent du côté égyptien du poste-frontière de Rafah de pouvoir entre dans la bande de Gaza, le 15 octobre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 15.10.2025 12:00 

    Israël s'apprête à autoriser mercredi la réouverture du point de passage de Rafah entre l'Egypte et Gaza, selon la radio publique, pour permettre l'entrée de centaines de camions d'aide humanitaire dans le territoire palestinien dévasté, après le retour de nouvelles ... Lire la suite

  • Strike Magazine
    information fournie par SG Bourse 15.10.2025 11:55 

    Sur les neuf premiers mois de l'année 2025, les Warrants ont enregistré une hausse de leur volume de 50 %(1) en comparaison avec la même période de l'année 2024. Le pionnier des Produits de Bourse qui a fait son apparition en 1989 en France, il y a plus de 25 ans, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...